Quelle doit être la taille de ma hotte de cuisinière ?
Mesurez la largeur de la table de cuisson de votre cuisinière. Votre hotte de cuisinière doit couvrir toute la largeur de votre table de cuisson. Lorsque vous achetez une hotte de cuisinière pour un îlot ou un barbecue, nous vous recommandons d'acheter une hotte de cuisinière qui couvrira 3 pouces supplémentaires de chaque côté de votre table de cuisson pour une efficacité maximale.
À quelle hauteur ma hotte de cuisinière doit-elle être montée ?
Il est recommandé d'installer la plupart des hottes de cuisinière entre 26 et 30 pouces au-dessus de votre table de cuisson. Il est recommandé d'installer les unités pour îlot et barbecue entre 30 et 36 pouces de votre table de cuisson. Nos unités montées au plafond ne doivent pas être installées à plus de 60 pouces de la table de cuisson.
Quelle doit être la hauteur de ma cheminée ?
Toutes nos hottes de cuisinière à cheminée sont conçues pour des plafonds de 8 à 9 pieds. Cependant, la hauteur d'installation autorisée peut varier en fonction de votre plafond. Nous vous recommandons donc de vérifier la distance minimale/maximale sur laquelle la cheminée peut s'étendre pour savoir si la hotte de cuisinière peut atteindre la hauteur d'installation souhaitée autour de votre table de cuisson. Si votre plafond mesure 10 pieds ou plus, la plupart de nos modèles sont proposés avec une option permettant d'acheter un couvre-cheminée allongé pour les plafonds hauts.
Qu'est-ce que le CFM et de combien ai-je besoin ?
La puissance d'une hotte de cuisinière est mesurée en CFM ou pieds cubes par minute. Plus le nombre est élevé, plus la hotte éliminera d'air. En général, la règle pour déterminer la quantité de CFM dont vous avez besoin est la suivante : pour chaque 10 000 BTU générés par votre table de cuisson, vous aurez besoin de 100 CFM. Exemple : 60 000 BTU = 600 CFM.
Il ne sera probablement pas possible d'obtenir exactement le CFM obtenu à partir de votre calcul, mais il est important de s'en rapprocher le plus possible, plus ou moins 100 CFM. Cela garantit que le moteur de votre hotte ne surchauffera pas et sera suffisamment puissant pour gérer la chaleur de votre table de cuisson, ce qui est particulièrement important pour les tables de cuisson à gaz.
Quelle est la différence entre une hotte avec conduit et une hotte sans conduit ?
Les hottes de cuisinière à conduit évacuent l'air vers l'extérieur de votre maison tandis que les hottes sans conduit (souvent appelées hottes à recirculation) filtrent l'air de cuisson à travers un filtre à charbon, éliminant la graisse et les odeurs avant de renvoyer l'air dans la cuisine.
Les hottes de cuisinière à conduit sont préférées car elles élimineront toutes les impuretés, les odeurs et les polluants de votre maison. Les hottes sans conduit retiennent certains polluants et odeurs, mais si le filtre à charbon n'est pas remplacé régulièrement, sa capacité à filtrer les odeurs et les polluants sera compromise. Pour cette raison, les cuisinières à gaz à haut rendement doivent toujours être canalisées vers l'extérieur.
Comment savoir si j’ai besoin d’une hotte aspirante à CFM élevé ?
Vous devriez envisager d'acheter une hotte de cuisinière avec plus de 600 CFM si vous :
- Je fais souvent beaucoup de friture ou de cuisine au wok
- Cuisiner des aliments épicés ou à base de poisson
- Griller sur votre table de cuisson
- Avoir une table de cuisson avec un BTU élevé
- Avoir des conduits très longs (surtout si vous avez plusieurs coudes à 90 degrés)
- Vous souhaitez positionner votre hotte plus haut que recommandé
Veuillez noter que toute hotte ayant plus de 600 CFM nécessitera un conduit plus grand que 6".
Que sont les sones et comment sont-ils mesurés ?
Les sones sont une unité reconnue de volume sonore et décrivent le niveau sonore de votre hotte. Plus le niveau de sone est bas, plus votre hotte sera silencieuse. Un sone équivaut approximativement à un réfrigérateur silencieux. La plupart des hottes de cuisinière ont un niveau sonore compris entre 1 et 6 sones, de la vitesse la plus basse à la vitesse la plus élevée.
Comment mesurer une hotte sous-meuble ?
Mesurez la distance en pouces entre le haut de votre table de cuisson et le bas de votre armoire supérieure pour connaître l'espace dont vous disposez. Soustrayez ensuite la hauteur de la hotte de cuisinière et vous obtiendrez l'espace restant entre le bas de votre hotte et le haut de votre table de cuisson.
Par exemple, si vous disposez d'un espace de 36 pouces et que la hotte de cuisinière mesure 6 pouces de hauteur, cela signifie que la hotte de cuisinière sera placée à 30 pouces au-dessus de votre table de cuisson. La distance recommandée pour toutes les hottes de cuisinière sous les armoires est de 26 à 30 pouces.
Qu'est-ce qu'un kit de recirculation ?
Un kit de recirculation est utilisé pour évacuer le flux d'air de votre hotte de cuisinière vers votre cuisine lorsque l'évacuation vers l'extérieur n'est pas une option. Certaines de nos hottes de cuisinière sont livrées avec une option permettant d'ajouter un kit de recirculation.