CFM signifie Pieds Cubes par Minute et est une mesure utilisée pour quantifier le volume d'air qu'un système de ventilation peut déplacer en une minute. Essentiellement, cela indique la quantité d’air poussée ou aspirée par le ventilateur ou la soufflerie.
En termes pratiques, CFM vous indique la rapidité avec laquelle l'air est échangé ou déplacé par un système de ventilation. Le CFM est une mesure importante lors de la sélection d'un équipement de ventilation, car il permet de garantir que le système peut éliminer adéquatement la fumée, la chaleur, l'humidité et d'autres contaminants en suspension dans l'air d'un espace. La cote CFM nécessaire dépend de divers facteurs, notamment la taille de la pièce ou de l'espace, le type d'activité produisant des contaminants et toute exigence spécifique de ventilation pour la sécurité ou le confort.
Le BTU est également un facteur important lors du choix du CFM. BTU signifie British Thermal Unit. Il s'agit d'une unité de mesure de l'énergie, couramment utilisée dans le contexte des systèmes de chauffage et de refroidissement, ainsi que dans la mesure du contenu énergétique des carburants. Un BTU est défini comme la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'une livre d'eau d'un degré Fahrenheit au niveau de la mer. Pour calculer le débit d'air requis en pieds cubes par minute (CFM) pour une hotte de cuisine en fonction des unités thermiques britanniques (BTU) de votre cuisinière, vous pouvez utiliser une règle générale. Ce calcul permet de garantir que votre hotte de cuisine dispose d'une ventilation suffisante pour gérer la puissance calorifique de votre poêle. En tenant compte à la fois des CFM et des BTU, voici une approche étape par étape pour vous aider à déterminer la quantité de CFM dont vous avez besoin pour votre hotte de cuisine :