Passer au contenu
Canadian Range Hoods | Fast & Free Shipping
Canadian Range Hoods | Fast & Free Shipping

Guide des hottes de cuisine

Quel type de hotte dois-je acheter ?
Le rôle le plus important de la ventilation de la cuisine est d'éliminer tous les sous-produits gras, enfumés, fumants et gazeux que vous ne voulez pas traîner dans votre cuisine. Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne hotte de cuisine, cela dépend généralement de l'agencement et de la structure de votre cuisine, de vos codes de construction locaux et de vos propres préférences en matière de style.
Bon nombre de nos nouveaux systèmes de hottes de cuisine innovants utilisent des filtres à charbon. Les filtres à charbon assurent une ventilation meilleure et plus propre et peuvent éliminer le besoin d’un conduit d’air menant à l’extérieur. De plus, la durabilité et l’efficacité des filtres à charbon sont bien supérieures à celles des filtres classiques.
L’un des nombreux avantages des hottes de cuisine est la facilité de montage. Beaucoup de nos hottes de cuisine sont équipées d'une cheminée télescopique qui permet plus de liberté pour ajuster l'emplacement des hottes de cuisine. Nos nouvelles cheminées de hotte de cuisinière sont également plus faciles à contourner à travers des murs bruts, ce qui rend l'installation plus rapide et plus facile.

Pourquoi avoir besoin d'une hotte de cuisine ?
Il existe de nombreuses raisons de sécurité pour ne pas essayer d’installer ou de construire des systèmes de hottes de cuisine. Tout d’abord, des hottes de cuisinière sont en place pour vous assurer que vous éloignez les vapeurs dangereuses du reste de votre maison. Ils sont également en place pour aider à empêcher la vapeur et la fumée de pénétrer dans votre cuisine et à empêcher les odeurs de se déplacer dans votre maison.
La présence continue de graisses de cuisson, de graisse, de vapeur et d'odeurs constitue un problème permanent dans chaque cuisine. Chaque année, en moyenne 4 1/2 litres (1 gallon) de graisse de cuisson se déposent sur les surfaces les plus froides des murs, des plafonds et des armoires. Ces dépôts se condensent et provoquent une décoloration et un ternissement de la peinture.
Les hottes de cuisine filtrent la graisse de la cuisine, ce qui vous permet d'économiser des heures de nettoyage, prolongeant le temps entre repeindre et vous donnant une cuisine plus propre et plus fraîche, tout en protégeant et en ajoutant de la valeur à votre maison.

Quelle doit être la puissance du ventilateur de ma hotte de cuisine ?

La puissance ou le mouvement de l’air des hottes de cuisine se mesure en CFM (pieds cubes par minute). Si vous faites beaucoup de cuissons intenses impliquant de la vapeur ou des odeurs fortes, procurez-vous une hotte d'au moins 350 CFM. Pour les cuisinières ou tables de cuisson à gaz à haut rendement, le taux minimum de 1 CFM de ventilation par 100 BTU (unités thermiques britanniques) est recommandé. Par exemple, si la puissance de votre brûleur est de 45 000 BTU, recherchez une hotte de cuisine qui fournit 450 CFM pour purifier au mieux l'air. Des règles empiriques comme celles-ci peuvent vous aider à démarrer, mais la quantité de chaleur générée par certains appareils de cuisson met un frein aux travaux. La chaleur est mesurée en BTU. Il y a des calculs supplémentaires qui doivent être effectués lorsqu'il s'agit d'utiliser des cuisinières de style professionnel, alors assurez-vous de consulter un cuisiniste professionnel avant de vous engager à acheter quoi que ce soit. Une unité d’air d’appoint peut être nécessaire. Si votre cuisinière est une cuisinière de type professionnel, voir ci-dessous :

Quand dois-je acheter une hotte de type professionnel (et non une hotte commerciale) ?

Si vous envisagez d'acheter une cuisinière professionnelle haute performance de 80 000 BTU ou plus, vous devrez acheter et installer l'une de nos hottes de type professionnel. Les hottes professionnelles sont généralement des hottes plus grandes, avec un ventilateur plus gros et un CFM plus élevé. Une petite hotte de type ordinaire ne pourra pas suivre le gros poêle de type professionnel. Tous les poêles professionnels produisent une chaleur et une fumée élevées et une bonne ventilation est essentielle. Achetez une hotte capable d'évacuer correctement la chaleur, la vapeur, les odeurs, la fumée et la graisse produites par votre cuisine.

La distance de la cuisinière professionnelle ne doit pas être inférieure à 30". La taille de votre conduit pour toute hotte sur poêle de type professionnel ne doit pas être inférieure à 8" de diamètre et. Les poêles professionnels ne nécessitent pas moins de 900CFM. Nos hottes de type professionnel les plus populaires sont Victory PS19 (hotte intégrée), Twister Max, Prestige, Victory Tofino. Île de la tornade de la victoire.

Dimensionnement de la hotte pour cuisinière à gaz :

Les brûleurs d'une cuisinière à gaz produisent beaucoup plus de chaleur que ceux d'une cuisinière électrique, donc une cuisine équipée d'une cuisinière à gaz nécessite un ventilateur de hotte de plus grande capacité. La première ligne directrice pour dimensionner une hotte de cuisine dépend de la puissance de votre cuisinière, mesurée en unités thermiques britanniques (BTU). La recommandation du Home Ventilating Institute (HVI) est de diviser la valeur nominale en BTU de votre poêle par 100 pour arriver à une ligne directrice minimale pour la valeur nominale CFM.

Poêle à gaz de 40 000 BTU ÷ 100 = ventilateur de hotte de 400 CFM ou plus

Poêle à gaz de 100 000 BTU ÷ 100 = ventilateur de hotte de 1 000 CFM ou plus

Gardez à l'esprit que pour chaque coude, vous auriez besoin de 30 CFM de plus, 40 CFM pour le capuchon mural et 50 CFM pour le capuchon de toit. Donc, si vous avez 2 coudes + capuchon de toit, vous devrez ajouter 2 x 30+ 50 = 110 CFM à votre calcul.



Types de hottes de cuisine :
Il existe peu de types généraux de hottes de cuisine prêtes à installer. Dans ce sous-thème, nous examinerons brièvement chacun des types tout en discutant également de certaines fonctionnalités facultatives.

1. Hottes de cuisine à montage sur îlot :
Ce type de hotte accompagne souvent une hotte à aspiration descendante dans laquelle la fixation à un mur extérieur n'est pas une option. Dans de nombreux cas, un dispositif d'admission rétractable est surélevé de la cuisinière ou du comptoir afin d'aspirer l'air dans les conduits d'évacuation situés sous le niveau du sol. La possibilité de rétracter les hottes de cuisine et la nature élégante de nombreux modèles de hottes îlots rendent les modèles de hottes îlots plus élégants que de nombreux modèles sous armoire. Illustré SV198Z2-I36/I42.
2. Hottes de cuisine murales :
Grandes, élégantes et d’apparence professionnelle, les hottes de cuisine murales continuent de gagner en popularité auprès des propriétaires. Souvent utilisées sur les murs extérieurs lorsqu’une armoire n’est pas disponible, les hottes de cuisine murales ressemblent en apparence à une cheminée à l’envers. Les finitions en acier inoxydable sont courantes sur les hottes de cuisine murales, et les modèles de hottes de cuisine murales sont considérés comme les plus élégants des trois types. Illustré SV198D-30/36.
3. Hottes de cuisine sous armoire :
Traditionnelles et généralement les moins chères, les hottes de cuisine sous armoire sont en fait généralement montées sous une armoire murale et fixées à un mur extérieur. Dans de nombreux modèles, l’air est évacué de la cuisine par un conduit d’évacuation situé dans le mur extérieur. En règle générale, les modèles sous meuble ne sont ni décoratifs ni tendance.
4. Combo four à micro-ondes/hotte de cuisine :
Les unités combinées permettent d'économiser de l'espace, mais elles ne sont pas très efficaces. Nous NE recommandons PAS d'utiliser ce type de hotte, car la majeure partie de l'espace à l'intérieur de l'appareil est occupée par le four à micro-ondes et très peu d'espace est laissé pour le ventilateur. Les niveaux de CFM sont très faibles et déconseillés pour les TABLES DE CUISSON À GAZ. Si vous avez une table de cuisson à gaz et de longs conduits comportant de nombreux coudes, évitez ce type.
5.Acheter une hotte de type ventilateur intégré/insert :
Ce type de hotte est indispensable si vous ne souhaitez pas que votre ventilateur soit visible (seule la plaque inférieure est visible), et disposez d'une hotte en bois ou en métal avec une ouverture au milieu pour le ventilateur d'extraction intégré. Si vous possédez déjà une hotte en bois, assurez-vous de recouvrir tout le bois exposé d'une doublure métallique pour la séparation coupe-feu. Si vous placez l'insert sur une table de cuisson à gaz, une distance minimale de 30 po est requise par rapport à tout matériau combustible (vérifiez auprès de votre inspecteur en sécurité incendie). Pour une installation complète de la hotte, vous aurez besoin d'un ventilateur et d'une doublure insérés (la taille du conduit est déterminée par le ventilateur choisi). . Achetez toujours l'insert et la doublure en premier, avant de commencer à construire la hotte en bois. Il peut être beaucoup plus facile pour l'entreprise d'armoires de réaliser un ajustement parfait. Exemples d'inserts intégrés - BUF021, PS-Q1-30, BUF06 (vérifiez). notre section INTÉGRÉE)
Canalisé ou recirculé (non canalisé) :
Lorsque vous installez des hottes de cuisine, elles peuvent être soit canalisées vers l’extérieur, soit configurées pour faire recirculer l’air dans la cuisine. La plupart de nos hottes de cuisine peuvent être converties en hottes sans conduits. Vous devrez acheter un ensemble de filtres à charbon supplémentaires ou un kit sans conduit disponible sous « ACCESSOIRES ».
Avec l'option de recirculation, la plupart (pas la totalité) de la graisse et des odeurs doivent être piégées par un filtre à charbon spécial. L’air humide contribuera toujours aux problèmes de condensation et certaines odeurs pourraient s’échapper. Cependant, avec les conduits externes, le processus d’évacuation rapide d’une grande quantité d’air chaud signifie que la pièce devient un peu plus fraîche.

Taille des hottes de cuisine :
La plupart du temps, nos clients utilisent la même taille de hotte que leur table de cuisson pour toutes les hottes murales (pour une meilleure proportion) et une taille plus grande (6" plus grande) pour toutes les hottes de type îlot.
Avec deux casseroles sur votre table de cuisson, la plupart des hottes s'en sortiront plutôt bien et ne laisseront pas la vapeur s'échapper sur les côtés. Cependant, la plupart des modèles ne supportent pas très bien quatre casseroles d'eau frémissante, surtout si elles ne mesurent que 30 pouces de large. Plus la hotte est grande, plus elle éliminera efficacement la vapeur et les odeurs. Si vous avez de l'espace, envisagez d'installer une hotte de 36 pouces de large sur une table de cuisson de 30 pouces. La largeur supplémentaire de chaque côté captera plus de vapeur.

Types de filtres pour hotte :
Toutes les hottes de cuisine sont équipées d'un filtre pour retenir l'huile et la graisse de cuisson. La plupart ont des filtres à mailles métalliques réutilisables qui vont au lave-vaisselle. Les filtres étant assez grands, ils ne sont pas faciles à laver dans un évier standard.

A. Filtres en aluminium (maille)
Les filtres remplaçables les plus courants coûtent généralement 15 $, vous les trouverez sous « ACCESSOIRES ». Ils sont la plupart du temps horizontaux, collectant l'huile en surface, provoquant un changement de couleur du filtre (en gris ou en marron). Réglez votre lave-vaisselle sur le cycle « DOUX » lorsque vous lavez la vaisselle avec ce type de filtres.

B. Filtres à chicane
Les MEILLEURS filtres de hotte sur le marché aujourd'hui, des filtres remplaçables mais conservent à 99% leur aspect brillant et leurs bonnes performances pendant de nombreuses années. Généralement fabriquées dans le même matériau en acier inoxydable 304 que les hottes de cuisine.
Dans de nombreux cas, les filtres à chicane sont également équipés d'un bac à graisse et les filtres sont inclinés vers l'arrière, de sorte que la graisse et l'humidité collectées s'égoutteront dans le collecteur de graisse situé à l'arrière de la hotte. Les clients doivent nettoyer les déflecteurs et le canal de graisse une fois par mois ou toutes les 30 heures de fonctionnement.

C. Filtres à charbon (charbon).
Nécessaire uniquement pour les applications sans conduits et les hottes non ventilées.
Filtres non remplaçables, à usage unique. Doit être changé tous les 4 mois pour une bonne performance de la hotte.

Nombre de ventilateurs de hottes :
L'efficacité n'est pas nécessairement liée au nombre de ventilateurs. Certains modèles plus grands à un seul ventilateur peuvent surpasser les plus petits modèles à deux ventilateurs.

Bruit:

Deux sont les principaux facteurs, très importants lorsqu’une hotte silencieuse est souhaitée :

Bruit mécanique (bruit de moteur) et Air se déplaçant à travers le bruit du conduit.

Le bruit mécanique est presque le même si le régime du moteur est le même. RPM plus élevé, bruit plus élevé. Pour un fonctionnement silencieux, choisissez un ventilateur avec un régime élevé et une grande turbine.

Le taille du conduit c'est tres important. Plus le conduit est grand, moins il y a de friction et moins de bruit.
Achetez la hotte avec le plus gros ventilateur tel que Victory Twister MAX, PS19, Typhoon, Tofino, Prestige, le plus grand conduit 8 ou 10" et vous obtiendrez une haute performance et un faible bruit.

Éclairage:
Une bonne hotte de cuisine fournira suffisamment de lumière au-dessus de la table de cuisson pour que vous puissiez voir dans les casseroles. De nombreux modèles n'utilisent qu'une seule ampoule de 40 watts, ce que de nombreux cuisiniers ne trouveront pas adéquat. D'autres utilisent deux ampoules, les imprégnant parfois d'une bande de plexiglas. La plupart des hottes de cuisine les plus chères offrent une bien meilleure lumière grâce à des lampes halogènes avec options de gradation ou des ampoules fluorescentes à diffusion diffuse.

Entretien des hottes de cuisine :
Les hottes de cuisine ne nécessitent pas d’entretien. Vous devez retirer et laver le filtre, nettoyer le corps de la hotte et changer occasionnellement une ampoule. Vous devriez être capable d’effectuer facilement la plupart de ces tâches.

Commandes des hottes de cuisine :
Il est assez courant que les commandes des hottes soient situées dans une position facile d'accès sur le devant. Cependant, certains modèles plus anciens sont dotés d'interrupteurs coulissants qui sont un peu difficiles à régler dans la bonne position. Les commandes tactiles sont plus faciles à utiliser et toutes nos hottes de cuisine utilisent des commandes tactiles.

Dégagement des hottes de cuisine par rapport à une cuisinière :
Un espace libre minimum de 24" doit être présent entre la cuisinière électrique et la hotte de cuisine, un dégagement minimum de 30" est requis par rapport aux cuisinières à gaz.

Amortisseur anti-retour - Qu'est-ce que c'est ??
Comme l'air peut sortir d'un système canalisé, il peut également y entrer. Pour éviter cela, la plupart des systèmes sont équipés de volets anti-retour situés au niveau de l'orifice d'échappement du boîtier de ventilation. Pour empêcher l'air froid d'entrer, vérifiez ces volets de temps en temps pour vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués par de la graisse et coincés en position. La hotte aspirante (évent extérieur) est dotée de volets ou de persiennes. Assurez-vous qu’ils ne sont pas obstrués. Assurez-vous également que les joints des conduits sont scellés avec du ruban adhésif spécial pour empêcher l'eau condensée de s'écouler dans les espaces fermés entre les murs et d'endommager les éléments de structure en bois et l'isolation. La plupart de nos hottes sont livrées avec des registres anti-retour inclus dans la boîte, mais si vous avez déjà un registre externe (fixé au capuchon à l'extérieur de la maison), vous n'avez pas besoin d'utiliser celui qui se trouve dans la boîte. Deux amortisseurs réduiront les niveaux de CFM

Entretien des hottes de cuisine :
Essuyez régulièrement l'extérieur et l'intérieur de la hotte. Lorsque vous devez le frotter en profondeur, utilisez une solution d'eau chaude, de détergent à vaisselle et d'ammoniaque pour éliminer la graisse ; portez des gants en caoutchouc. Nettoyez les filtres à mailles métalliques lorsqu'ils sont sales et remplacez les filtres des hottes de cuisine non ventilées tous les six à neuf mois ou aussi souvent que le recommande le fabricant. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter la section Maintenance du Guide de l'utilisateur.

* Nettoyage extérieur :
Nettoyer périodiquement avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon en coton propre. N'utilisez PAS de détergent corrosif ou abrasif (par exemple Comet Power Scruv, nettoyant pour four EZ-Off), ni de laine d'acier/tampons inciseurs, qui rayeraient et endommageraient la surface en acier inoxydable. Pour les salissures plus lourdes, utilisez un dégraissant liquide tel que le nettoyant de marque « Forumla 409 » ou « Fantastic ».
* Nettoyage intérieur :
Avertissement! Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de le nettoyer. Évitez également de vaporiser du nettoyant directement sur l’ampoule ou la douille de l’ampoule. Nettoyez l'intérieur de la hotte avec un dégraissant/nettoyant ménager standard.
* Entretien du moteur du ventilateur :
La plupart des moteurs de ventilateur de hotte ne nécessitent aucun entretien. Au fil du temps, le moteur et les roulements peuvent devenir rigides en raison de la chaleur, de l'humidité et de la graisse constantes auxquelles ils sont exposés. De plus, avec le temps, la roue du ventilateur devient grasse et sale, ce qui peut ralentir le ventilateur ou provoquer des vibrations. Retirez la roue et nettoyez-la avec un dégraissant. Ensuite, si le ventilateur est toujours lent ou s’il vibre, vous devez remplacer le moteur du ventilateur.
* Nettoyage du bac à graisse/tasse :
Vous pouvez nettoyer le bac à graisse/tasse de votre hotte en le trempant dans une solution dégraissante jusqu'à ce que toute la graisse soit dissoute, puis en le lavant avec de l'eau tiède savonneuse.
* Filtres à charbon :
Si votre appareil contient des filtres à charbon, ceux-ci devront être remplacés. Ils ne peuvent pas être nettoyés.

Qu'est-ce qu'il est important de savoir avant d'installer votre hotte de cuisine ?

Si vous préférez plus de performances et de fiabilité qu’en apparence, lisez ci-dessous :

Tout le monde recherche le ventilateur le plus petit, le plus puissant et le plus silencieux. Malheureusement, ce n'est pas possible . Pour obtenir une bonne aspiration et un faible bruit, vous aurez besoin de 7 choses principales :

1 Souffleur BIG puissant, externe ou interne.

Plus le ventilateur est gros, plus vous en tirerez d’aspiration. Afin de réduire le bruit, le ventilateur doit tourner lentement et/ou être installé sur le toit. Plus ça va vite, plus ça crée de bruit. Donc... une rotation lente mais un gros ventilateur est idéal. Le ventilateur externe monté sur le toit réduira le bruit, mais son installation est 2 fois plus coûteuse, car le ventilateur externe monté sur le toit ou au mur doit être conçu pour une utilisation en extérieur et son coût est la plupart du temps le même que celui de la hotte elle-même. Nous avons créé des hottes telles que PS19 ou Twister Max sans ventilateur intérieur pour les clients souhaitant installer un ventilateur monté sur le toit. Le PSV nécessite un conduit de 6", Twister Max - un conduit de 8". Le coût d’un petit ventilateur conçu pour une utilisation en extérieur se situe entre 500 et 600 dollars. Gardez à l’esprit qu’il y a également des frais d’installation supplémentaires.

Bruit : Pour que le petit ventilateur, ½ taille du grand, produise le même CFM que le grand, il doit tourner deux fois plus vite. Si le gros ventilateur tourne à 900 tr/min, le petit doit tourner à 1 800 tr/min. N'oubliez pas que plus de régime, plus de bruit. Pour être exact, plus de 2 fois plus de bruit car le bruit monte plus vite que les RPM. Évitez les petits ventilateurs.

2. La taille du conduit : plus il est gros, mieux c'est.

Les conduits de taille normale pour la ventilation des cuisines domestiques utilisés aujourd'hui sont ronds de 6" de diamètre ou ronds de 8" de diamètre. 4” n’est plus utilisé pour la ventilation de la cuisine. Si vous disposez d’un conduit de 4” de diamètre et prévoyez l’utiliser pour la ventilation de votre cuisine, vous ne parviendrez jamais à obtenir une bonne aspiration et de faibles niveaux de bruit. Oubliez ça.

Deux choses sont importantes en matière d'aspiration, à l'exception d'un gros ventilateur poussant l'air d'un côté du système. Vitesse de l'air et taille du conduit. Réduire l’un de ces facteurs réduira l’aspiration. Beaucoup de gens sous-estiment l’importance de la taille du conduit . Même si vous disposez du ventilateur le plus puissant du marché, réduire la taille du conduit créera une friction supplémentaire, plus de bruit, de vibrations et une faible aspiration.

Soyons réalistes, vous ne pouvez pas pousser beaucoup d’air dans un petit conduit. Pour la ventilation de votre cuisine, utilisez le conduit le plus grand possible, plus le conduit est grand, mieux c'est. Toute réduction, transition d'un grand conduit à un petit conduit réduira considérablement l'aspiration. NE SOUS-DIMENSIONNEZ PAS LE CONDUIT DU VENTILATEUR DE LA HOTTE si vous souhaitez une aspiration et un faible niveau sonore. Si vous êtes sérieux au sujet de la cuisine, vous avez besoin d'un conduit d'au moins 8" de diamètre, 6" ne suffit pas. Si vous souhaitez avoir un ventilateur capable de produire 900 à 1 000 CFM réels, vous aurez besoin d'un conduit rond d'au moins 8 pouces. Évitez les virages, les virages et les longues distances.

3. Grande surface de filtration exactement sur l'espace de cuisson.

N'oubliez pas l'importance de la taille de la filtration. Si vous voulez vraiment cuisiner, évitez les petites hottes en verre. Les hottes en verre ont fière allure, mais la plupart du temps elles ont un petit filtre unique au milieu. Malheureusement, cette conception n’est pas la meilleure en termes de performances de la hotte. Vous n'obtiendrez pas une bonne aspiration si vous avez un ou plusieurs filtres de petite taille. Plus l'espace de filtration est grand, mieux c'est. Si vous avez un gros ventilateur mais des filtres de petite taille, vous entendrez probablement un sifflement et une réduction de l'aspiration. Le petit filtre restreindra le flux d’air, évitez-le.

4. Forme du capot et profondeur du capot.

Plus le capot est profond, mieux c'est. Pour les poêles de 24" de profondeur, nous recommandons des hottes de 24" ou plus. Les dimensions surdimensionnées sont toujours recommandées. Nos modèles PS01, PS09, PS35, PSM, sont les plus profonds, ils mesurent 24 pouces. La meilleure forme de hotte est celle de type pyramidal (voir nos hottes PSF, SV198F, PSM, PS29). Les hottes PS09, PS35, PS09 (hottes en boîte d'offre) sont également de bonnes formes. Évitez les hottes en verre ou les hottes en forme de T tourné. Ils ont l'air bien, mais ne sont pas les meilleurs pour une cuisine lourde. Ils peuvent avoir une bonne aspiration, mais seulement au milieu, l'aspiration aux extrémités est proche de ZÉRO.

Quelle est la forme du modèle que nous recommandons pour une bonne aspiration – Nos modèles les plus populaires sont Twister Max, PS29 et Victory PSF

5. Distance de la surface de cuisson.

De nombreux clients souhaitent installer leur hotte le plus haut possible. Ils veulent éviter de bloquer leur vue s’ils ont une cuisine de type îlot. C'est bien, mais ils doivent savoir qu'idéalement, la hotte doit être à 30 pouces au-dessus de la table de cuisson. Tout pouce de hauteur nécessitera 70 CFM de plus. L'installation de la hotte à 40" (10" au-dessus de la distance recommandée) au-dessus du poêle nécessitera 700CFM ou plus… Ne soyez pas surpris si vous n'avez pas d'aspiration par suffusion, après avoir décidé de relever un peu la hotte.

6. Fiabilité des hottes – évitez les hottes comportant trop de pièces, des pièces en plastique.

N'oubliez pas que les hottes sont fabriquées par des humains et comportent des éléments rotatifs, même les meilleures peuvent se briser après quelques années d'utilisation. Que faut-il considérer avant d'acheter votre hotte de cuisine ? La réponse est : achetez une hotte avec MOINS DE PIÈCES. Moins le capot comporte de pièces, moins il risque de se briser. Évitez les hottes avec trop d’extras si vous recherchez la hotte la plus fiable. Les hottes de cuisine peuvent être des appareils électriques complexes. Certains sont livrés avec un ou deux circuits imprimés, plus difficiles à réparer en cas de problème. Choisissez celui avec des interrupteurs mécaniques, un circuit imprimé, des lumières LED avec des douilles GU10 (n'achetez pas de hottes avec un éclairage 12 V. Ils ont des transformateurs qui peuvent se casser). Si vous voulez des performances, oubliez les écrans tactiles et les minuteries. Optez pour la grande hotte soufflante la plus simple que vous puissiez trouver sur le marché. C'est pour cette raison que nous avons développé notre hotte modèle Twister Max, la hotte la plus simple et la plus fiable que nous ayons jamais construite. Il n’y a pas de circuit imprimé, pas de transformateurs. Un seul corps en acier solide de calibre 19, 2 interrupteurs mécaniques rotatifs et une grande tonnelle de 1 000 CFM. .

Achetez des hottes avec de vrais filtres à chicane et un bac à graisse. Les filtres en aluminium ne durent pas longtemps.

7. Assurez-vous que la hotte est positionnée exactement sur la surface de cuisson, ni devant, ni derrière. Dans la plupart des cas, la vapeur se propage selon un angle de 22,5 degrés par rapport au bord de la casserole.

L'efficacité chute considérablement si la hotte n'est pas au centre. Ceci est particulièrement important pour toutes les hottes îlots, où il n'y a pas de paroi arrière pour guider la vapeur.

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer