Passer au contenu
Canadian Range Hoods | Fast & Free Shipping
Canadian Range Hoods | Fast & Free Shipping

Avant d'acheter une hotte de cuisine

Q : Dois-je câbler ou brancher la hotte ?

Toutes les hottes de cuisine murales sont aujourd'hui livrées avec un fil avec une fiche, vous devrez prévoir une prise de courant derrière le couvercle de la cheminée, voir le schéma ci-dessus.

Q : La largeur de la capuche correspond-elle à la mesure réelle annoncée ?
Non. Ils sont entre 1/8" et 1/4" plus petits que ceux indiqués afin qu'ils s'insèrent correctement dans une ouverture de cette taille nominale.

Q : Quelle est la meilleure façon de fixer la hotte de cuisine au mur et où couper l'échappement de 6" (7" ou 8" pour certaines hottes) et installer la prise 120 V ?
Les hottes de cuisine sont très lourdes et doivent être bien fixées aux montants muraux. N'accrochez pas une hotte de cuisine uniquement sur les cloisons sèches ou le plâtre. Utilisez le localisateur de goujons pour trouver les goujons et faire des marques pour les vis. Utilisez le foret (plus petit que la tige de la vis) et pré-percez les trous de vis. N'utilisez pas un foret trop gros ; cela pourrait éloigner la hotte du mur et provoquer des blessures. Utilisez du bois 2x4 sur les montants pour le support de votre hotte, cliquez sur le schéma ci-dessous pour plus d'informations :

Q : Ai-je tout ce qu'il y a dans la boîte pour installer la hotte ?
Dans la plupart des cas, OUI. Veuillez d'abord vérifier la hauteur de votre plafond et consulter le site Web. Nous disons toujours quelle doit être la hauteur de votre plafond pour que les couvercles (pour les hottes murales) et le cadre intérieur (pour toutes les hottes de type îlot) s'adaptent. La plupart des hottes de cuisine sont livrées avec des housses décoratives pour des plafonds allant jusqu'à 9'. Des extensions pour des plafonds plus élevés sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.
Vous devrez fournir une prise électrique, un conduit rigide de 6,7 ou 8" allant vers l'extérieur et un capuchon avec ou sans registre (si votre hotte évacue vers l'extérieur). Le conduit flexible fourni dans la boîte pour certaines unités n'est pas le conduit principal. Vous Vous devez utiliser le conduit flexible en aluminium pour réaliser le raccordement final entre la hotte et votre conduit rigide évacuant vers l'extérieur uniquement.

Q : Quel est le meilleur, avec ou sans conduit ?
Les hottes de cuisine doivent être canalisées vers l’extérieur de la maison. Alors que les filtres sans conduits retiennent une partie de la graisse et des odeurs provenant de la cuisson normale, l'humidité, la fumée et la chaleur seront toutes recirculées dans la maison. Si les filtres non canalisés ne sont pas remplacés régulièrement, l’effet anti-graisse et anti-odeurs ne protégera plus votre maison des impuretés.

Q : Souffleurs internes ou externes ?
Les ventilateurs internes de la hotte de cuisine font partie intégrante de la hotte elle-même - ils ne se trouvent pas dans le conduit ou à l'extérieur du bâtiment comme le sont les ventilateurs externes de la hotte (les ventilateurs de la hotte à distance peuvent être soit en ligne dans le conduit, soit à l'extérieur du bâtiment. ). Généralement, les ventilateurs de hotte aspirante montés à l'extérieur sont les plus silencieux et les plus efficaces : il est beaucoup plus facile d'aspirer l'air que de le pousser. Il est également beaucoup plus facile de travailler sur un ventilateur externe qu'un ventilateur en ligne dans le plafond ou le soffite par exemple. L'autre composant critique est le conduit - si votre conduit présente des restrictions en raison de nombreux coudes ou du sertissage du tuyau, le ventilateur devra travailler plus fort et sera bruyant. Les ventilateurs internes sont moins chers que les systèmes externes, mais ils sont plus bruyants car le moteur est situé directement à l'intérieur de la hotte.

Q : Jusqu'où puis-je faire passer mes conduits pour évacuer ma hotte ?
Pour des performances maximales, gardez le conduit droit et court. Utilisez l'itinéraire le plus court avec le moins de virages possible. Les virages à 45° valent mieux que les virages à 90°. Assurez-vous d'utiliser un capuchon de toit ou de mur externe. En cas de doute, consultez un concepteur/installateur qualifié et compétent en ventilation ou contactez-nous.

Q : Puis-je faire descendre les conduits ?
Aucune partie du conduit ne doit être acheminée de manière à ce que l'air évacué s'écoule vers le bas. Étant donné que la chaleur des gaz d’échappement augmente, forcer l’air à circuler vers le bas entraînera une augmentation de la pression statique. Un conduit mal installé entraînera une pression statique excessive (résistance de l’air), qui peut entraîner des bruits de cliquetis, de vibrations et de tremblements d’air, ainsi qu’une ventilation inadéquate.

Q : De quelle hauteur avez-vous besoin ?
Déterminer la hauteur appropriée pour votre hotte peut être simple tant que vous connaissez la hauteur de votre plafond. Disons par exemple que vos plafonds mesurent 9 pieds de haut, soit 108 pouces. Vous prendriez alors le total de 108 pouces et déduisez 36 pouces pour la hauteur de votre portée, vous laissant 72 pouces. Ensuite, vous devrez déterminer à quelle hauteur vous souhaitez que votre hotte soit éloignée de votre table de cuisson. Nous recommandons que la hauteur de suspension soit de 24 à 30" au-dessus de la surface de cuisson avec une hauteur d'installation maximale de 36" au-dessus de la surface de cuisson. Nous vous recommandons de suspendre votre hotte de 24 à 30 pouces au-dessus de la surface de cuisson pour des performances optimales. Disons simplement que vous avez décidé de la suspendre à 30 pouces au-dessus de la surface de cuisson. Il vous reste 72 pouces, alors déduisez les 30 pouces pour la distance entre votre surface de cuisson et le bas de votre hotte et vous avez maintenant une hauteur totale de hotte de 42 pouces.

Q : De quelle largeur avez-vous besoin ?
La largeur idéale de votre hotte doit être de six pouces plus large que votre surface de cuisson, donc en surplomb de trois pouces de chaque côté. Le fait d'avoir une hotte de cuisine plus large que la cuisinière permet une zone de capture supplémentaire, offrant ainsi une ventilation plus efficace. Lorsque l'espace est restreint, la hotte ne doit pas être inférieure à la largeur de la surface de cuisson. Les unités insulaires sont un peu moins indulgentes que les unités murales, nécessitant 6 pouces supplémentaires de zone de capture en raison des courants d'air dans la pièce. Le respect de ces recommandations garantira une performance optimale de votre hotte.

Q : Quelle profondeur de hotte avez-vous besoin ?
La profondeur de votre hotte doit idéalement couvrir la surface de cuisson de votre cuisinière d’avant en arrière. Nos hottes régulières mesurent généralement 20", les modèles standards à ventilation murale PROFESSIONAL vont de 24 à 27 pouces de profondeur selon les exigences de la surface de cuisson, tandis que nos modèles d'îlots ont une profondeur standard de 27 pouces.

Q : Quel style de hotte souhaitez-vous ?

Choisir la bonne hotte de cuisine peut être comme choisir la bonne tenue, c'est une question de préférence personnelle et de style. Votre hotte de cuisine sera probablement l’un des points centraux de votre cuisine, ce qui en fait l’un des éléments de conception importants. Lorsque vous décidez d'un design, tenez compte de plusieurs éléments, notamment si le reste de votre maison est traditionnel, contemporain ou même rustique. La meilleure forme pour les performances des hottes est la hotte en forme de pyramide, car elle facilite l'aspiration. Les modèles tels que Tofino, Vega, PS29, Victory Twister MAX..etc sont les plus performants.


Q : Puis-je évacuer ma hotte dans mon grenier plutôt que par le toit ou le mur ?
Non. Vous ne devez jamais évacuer l’air dans les espaces situés à l’intérieur des murs, des plafonds, des greniers, des vides sanitaires ou des garages. L'humidité et la graisse s'accumulent dans l'espace et présentent un énorme risque d'incendie. Ceci est particulièrement important et c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de confier ce type d’installation à un installateur professionnel.

Q : À quelle hauteur de CFM correspond votre réglage le plus élevé ? Et les autres vitesses ?
Au premier et plus bas réglage, la sortie est d’environ 200 CFM. CFM augmente progressivement jusqu'au réglage le plus élevé jusqu'à 750 CFM.

Q : De combien de CFM ai-je besoin pour ma cuisinière ou ma table de cuisson ?
Pour les cuisinières ou tables de cuisson électriques et à gaz conventionnelles, nous proposons une gamme complète de hottes qui peuvent répondre à vos besoins de cuisson avec les fonctionnalités que vous désirez. Pour les cuisinières à gaz ou les tables de cuisson à haut rendement, le taux minimum de 1 CFM de ventilation par 100 BTU est recommandé.

Q : Et le meilleur filtre est-il ?
Les filtres à chicane sont toujours les meilleurs à utiliser et sont indispensables sur les systèmes de soufflerie à cfm plus élevé. Les filtres à mailles conviennent généralement aux applications à faible cfm ou aux applications électriques, y compris l'induction. Les filtres à chicanes sont plus silencieux que les filtres à mailles et ont également l’avantage supplémentaire d’être meilleurs pour contenir les incendies. Tous les filtres de hotte doivent être lavés régulièrement – ​​plus il y en a, mieux c'est – le lavage ne les endommagera pas.

Q : À quelle hauteur dois-je monter ma hotte au-dessus de mon poêle ?
Les installations les plus courantes nécessitent une plage de 24" à 32" entre le bas de la hotte et le haut de la table de cuisson. Cela fournira la meilleure zone de capture pour les impuretés de cuisson. Pour les ventilateurs de grande capacité, la distance entre la surface de cuisson et le bas de la hotte doit être d'au moins 24 po pour les tables de cuisson électriques (à induction) et d'au moins 30 po pour les tables de cuisson à gaz, sauf indication contraire pour une hotte ou une cuisinière spécifique. La hauteur de montage de la base de la hotte au-dessus de la surface de cuisson ne doit pas dépasser 31" pour les unités murales et sur îlot. Le minimum recommandé pour les séries Victory 198 et 218 est de 28" au-dessus de la surface de cuisson. La hotte doit être centrée sur la surface de cuisson. Cela fournira la meilleure zone de capture pour les impuretés de cuisson. Consultez vos codes et normes de construction locaux pour plus d’informations.

Q : Que signifient les cotes CFM ?
CFM signifie Pieds Cubes par Minute. Il s'agit d'une unité de mesure utilisée pour décrire le volume d'air « aspiré » par la hotte en une minute. Plus le nombre de CFM est élevé, plus la quantité d’air évacué par la hotte est grande. La capacité minimale recommandée de la hotte est de 150 CFM à 160 CFM. Pour les cuisinières à gaz ou les tables de cuisson à haut rendement, le taux de ventilation de 1 CFM par 100 BTU est recommandé. Un système de ventilation séparé peut être nécessaire pour les hottes de cuisine haute performance ; veuillez consulter vos codes et normes de construction locaux pour plus de détails.

Q : De quelle taille d'ouverture de conduit ai-je besoin pour connecter la hotte ?
La plupart de nos hottes nécessitent une ouverture de 6", 7" ou 8" vers l'extérieur. Si vous n'avez pas accès à l'extérieur, vous devez utiliser notre kit de recirculation sans conduit

Q : Puis-je réduire la taille du conduit ?
Nous ne recommandons pas de réduire la taille du conduit car cela réduit le CFM et augmente le bruit et les vibrations.

Q : Puis-je retirer les commandes de la hotte et les monter à distance de la hotte ?
La modification du produit annule la garantie et la certification du fabricant.

Q : Veuillez me donner plus d'informations sur les filtres à charbon (version filtration uniquement)
Ce filtre n'est ni lavable ni renouvelable. Il est utilisé pour capter les odeurs désagréables qui se développent lors de la cuisson. Il doit être monté sur la grille de sécurité du moteur et remplacé tous les 4 mois. Lors de la désinstallation, tournez le filtre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de sa position. Le filtre à charbon n'est pas fourni. Il doit être commandé séparément.

Q : Certains inspecteurs en bâtiment exigent un « air d'appoint » pour les hottes de plus de 500 CFM. Qu'est-ce que « l'air de maquillage » ?
Lorsqu'une hotte de cuisine fonctionne, elle aspire l'air de l'intérieur de la maison vers l'extérieur et crée ou contribue à un léger vide dans la maison. La pression négative qui en résulte peut être grave. Si la pression négative est suffisamment forte, la fournaise et d’autres appareils à combustible peuvent rejeter des gaz dangereux tels que le CO dans la maison. Tous les ventilateurs d’extraction, y compris les sécheuses, doivent disposer d’une alimentation en air adéquate. L'air nécessaire à cet effet est appelé air d'appoint.
Bien que les systèmes d'appoint ne soient pas obligatoires dans toutes les régions, certaines régions ont créé des lois pour garantir l'installation de systèmes d'appoint d'air et il est important que les propriétaires consultent les codes du bâtiment locaux. L'installation d'une hotte de cuisine canalisée permet un renouvellement de l'air efficace, ce qui améliore la qualité de l'environnement dans lequel vous vivez. Même si un système d’air d’appoint n’est pas requis ou obligatoire dans une application spécifique, le simple fait d’ouvrir une fenêtre vers l’extérieur peut faciliter efficacement ce processus. C’est quelque chose à considérer dans de nombreuses maisons hermétiques d’aujourd’hui. Veuillez vérifier auprès de votre inspecteur en bâtiment si vous avez besoin ou non d'une unité d'air d'appoint. Veuillez consulter la vidéo ci-dessous

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer